La Gendarmerie
La nouvelle Brigade de gendarmerie de Saint-Orens de Gameville a été inaugurée début novembre 2022.
Situé rue Caroline Aigle, le nouveau casernement de 670 m², ainsi que ses logements pour les militaires et leur famille, permet aujourd’hui aux 32 gendarmes de travailler dans de bien meilleures conditions.
Fonctionnel et totalement adapté à la croissance constante de la population dans nos communes, il s’inscrit dans l’engagement de la collectivité pour des services de proximité de qualité. Il était en effet important pour Serge Jop, actuel maire, de conserver cette caserne dans notre territoire. Elle couvre ainsi 8 communes : Auzielle, Belberaud, Escalquens, Fourquevaux, Labège, Lauzerville, Odars et Saint-Orens de Gameville.
Le quartier du Tucard, dans lequel elle a été construite par le promoteur immobilier Promologis, est très récent. Un quartier qui va être amené à se développer. Au-delà des nouveaux logements, il accueillera dès 2025 un nouveau groupe scolaire, une école de formation sur les métiers durables, des commerces et espaces dédiés à la jeunesse, et l’un des plus grands parcs urbains de la métropole.