• Agenda

Journée de la petite enfance et de la parentalité

18._Journée_de_la_petite_enfance_-_Maison_géante_3
Education
12/10/2024 10:00 - 17:00
Château CATALA - 49, Boulevard CATALA - 31650 Saint-Orens
50379834

Venez profiter de cette journée pour créer des souvenirs inoubliables en famille !

• Et si les adultes retombaient en enfance ?
Parents, venez tester l’animation ludo-pédagogique « la Maison Géante » sur la prévention des risques domestiques. Une occasion unique de redécouvrir sa maison du point de vue d’un enfant de 2 ans.

18. Journée de la petite enfance Maison géante 2

• La Chasse aux dangers
Les enfants de 3 à 10 ans pourront découvrir l’animation de sensibilisation aux dangers de la vie courante dans la maison et ses abords.

• Des ateliers d’éveil
Participez à différents ateliers sur le thème du développement durable, du zéro déchet et de la biodiversité.

• Un spectacle sera proposé par le Relais Petite Enfance

• Pause Douceur, Les Associations de Parents d’Élèves vous proposeront de quoi vous restaurer sur place

Profitez de cette journée pour vous informer sur les programmes éducatifs et les services offerts par la ville, tout en partageant un moment de convivialité.
Conformément aux objectifs de la Convention Citoyenne Globale (CTG), cette journée a pour vocation de promouvoir le bien-être et l’épanouissement des enfants, de faciliter les échanges entre parents et professionnels de la petite enfance et de sensibiliser les familles aux enjeux de la parentalité.

De nombreux partenaires participent à cette initiative, tels que l’Espace pour Tous, la Médiathèque, le personnel des écoles (ATSEM, Amicale Laïque), les crèches municipales et privées, les micro-crèches, le RPE, le LAEP et les parents d’élèves.
Samedi 12 octobre 2024 de 10 h à 17 h
Château Catala, 49 Bd Catala,
31 650 Saint-Orens-de-Gameville

Liste des Dates (vue évènement)